Accablé par les vicissitudes de son existence agitée, Léo tente en vain de trouver refuge en s'enivrant de musique électronique, d'alcool et de haschisch. Lorsqu'un collègue de travail lui parle d'un entraînement méditatif capable de mettre fin à la racine de toutes les souffrances, c'est la grande révélation.
Sans attendre, il décide de renoncer à tout, y compris à sa petite amie, pour partir en Birmanie, à la recherche d'un lieu isolé adapté à la vie contemplative. Outre les difficultés d'acclimatation au manque de confort et aux usages orientaux, ses trois pires ennemis feront tout pour le détourner du bon chemin : l'ignorance, l'aversion et le désir…
Merci pour votre film. Je l'ai trouvé très réussi. Il prouve qu'avec peu de moyens financiers mais beaucoup de moyens humains on peut faire de très belles choses.
Il m'a fait énormément rire tout en me touchant au plus profond de moi.
J'ai beaucoup aimé votre film initiatique. Il m'a fait me rendre compte que l'important n'était pas le jeu des acteurs connus et professionnels mais bien ce que raconte le film avec des acteurs vrais et investis et qu'il n'y a vraiment pas besoin d'une super production.
Quand je trouve un film de ce style, je grave 10 CDs et je les offre aux gens qui m'entourent en écrivant dessus « si tu as aimé, fais passer ».
J'ai trouvé que le résultat était proche d'un rendu « professionnel » à part quelques répliques où l'on sent que les acteurs sont amateurs. L'émotion était omniprésente, ponctuée par des pointes d'humour qui surprennent toujours.
Les deux heures du film passent très vite, et j'ai hâte de le revoir !
Bravo pour votre film, je l'ai regardé comme un magnifique enseignement et j'espère qu'il sera diffusé partout sur internet afin que de nombreuses personnes puissent le voir. Merci pour ce cadeau.
Vraiment bien réussi et avec si peu de moyens… Ce film ne peut que toucher les gens ! j'ai passé un très bon moment et je le regarderai plus d'une fois !! Un grand merci du fond du cœur.
Je tenais à dire un grand "bravo" pour le film : j'ai passé un excellent après-midi. Par son côté initiatique, il m'a fait penser à la quête des Chevaliers de la Table Ronde. Franchement, avoir réalisé un pareil film avec aussi peu de moyens relevait vraiment de l'impossible. Vous l'avez fait. "Chapeau bas" !
Le voyage en Asie c'est vraiment bon pour un premier film. Souvent les débutants réalisent leur film sur place dans le même pays, voire la même ville. Vous avez fait un énorme travail pour les traductions.
En général, je regard les cinq premières minutes d'un film et s'il me plait, je le regarde en entier, sinon j'arrête. Mais celui-là est bien construit du début à la fin et très bien filmé.
Par ailleurs…
Avez-vous lu la dernière histoire écrite par le réalisateur de "Délivrance" ?
--> “La porte de sortie” <--